Aujourd’hui, les entreprises peuvent avoir beaucoup de mal à croître sans une stratégie de communication digitale globale et surtout sans un bon référencement.
Améliorer son référencement naturel (appelé aussi SEO pour l’expression anglaise Search Engine Optimization) vise à positionner les pages de votre site web dans les premiers résultats de recherche des moteurs de recherche comme Google, de façon gratuite. En étant positionné sur la première page, vous toucherai 80% plus de clients potentiels.
Les internautes passent en moyenne moins d’une minute sur Google lorsqu’ils recherchent une information.
Si vous avez un magasin de proximité (salon de coiffure, boutique de mode, restaurant…) il vous faudra sûrement vous pencher sur le référencement local : présence dans les annuaires locaux, dans Google Maps …
50% des utilisateurs qui effectuent une recherche locale sur leur smartphone visitent un magasin physique dans la journée.
Le référencement naturel est un levier puissant pour les entreprises souhaitant se faire connaître sur internet, par contre c’est une tâche demandant beaucoup de temps et d’efforts soutenus.
Google a déjà indexé plus d’un milliard de sites web. Alors pour être visible dans les moteurs de recherche certaines règles doivent être appliquées : plus de 300 critères connus influencent le classement sur Google.
Voici quelques exemples de ces critères
- L’utilisation des bons mots-clés aux bons endroits
- La structure de la page en H1 – H2 – H3 …
- Les liens entrants depuis d’autre sites
- Les liens internes à votre site
- La popularité des contenus
- Les balises ALT et META description
- Bien nommer les images
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