En étant présent sur Google My Business, votre entreprise apparaîtra quand les internautes rechercheront votre établissement ou des entreprises similaires via la recherche Google et sur Maps.
Accessible sur PC, tablette ou SmartPhone, Google My Business permet gratuitement aux entreprises d’être visibles sur le moteur de recherche Google : information sur la société et géolocalisation.
Attirez de nouveaux clients grâce à une visibilité online accrue
Une fois enregistré, vous pourrez ajouter toutes les informations ci-dessous vous concernant :
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- Le nom de votre société
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- Votre adresse et numéro de téléphone
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- Jours et horaires d’ouverture
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- Le lien vers votre site web
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- Une description de votre entreprise
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- Des images de vos produits, de votre magasin, qui illustrent vos services …
- Jusqu’à 10 libellés (mots clés représentant vos services)
Votre compte Google My Business peut apparaître à droite des résultats de recherche (voir ci-dessous).
La localisation est facilitée sur Google Maps
Grâce à la géolocalisation de votre entreprise, votre profil Google My Business peut aussi être visible dans Google Maps (voir ci-dessous avec l’exemple de la recherche “Agence marketing Aix-en-Provence”).
Discutez en direct avec vos clients
Installez l’application à partir de Google Play ou l’App Store, activez le chat et permettez ainsi à vos clients d’interagir facilement et rapidement avec vous.
Faites connaître votre actualité
Vous pouvez partager vos actualités sur l’outil Google My Business: événements, offres commerciales exceptionnelles …
Statistiques de visite
Comment les utilisateurs interagissent avec votre profil Google My Business ? L’onglet STATISTIQUES vous apporte les réponses :
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- Quelles sont les recherches saisies afin de trouver votre établissement ?
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- Les clients découvrent-ils votre établissement sur Google ou sur Maps ?
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- Quelles sont les actions des internautes sur votre profil : visite du site, demande d’itinéraire, appel ?
- Combien de fois où les clients consultent-ils vos photos ?
Proposez à vos clients de laisser des avis
Parce que consulter les avis des consommateurs est devenu un réflexe pour la plupart des clients, il est aujourd’hui primordial d’inciter vos clients à poster un commentaire.
Lorsque vous recevez un nouvel avis, pensez à y répondre car les internautes y sont sensibles. Remerciez-les par exemple de leur gentil message. Si le message est “un peu moins gentil”, prenez quand même le temps d’y répondre et de vous montrer compréhensif. Rappelez-vous qu’un client satisfait en parle à 3 personnes et un client non satisfait en parle à 10. Dans ce cas-là, un geste est important pour faire retomber l’animosité : proposez-leur par exemple une réduction pour leur prochaine commande. Cela permet d’instaurer une relation de confiance avec vos clients et les prochains internautes qui liront les témoignages.