1 – LES NEWSLETTERS
Suite à chaque envoi d’emailing, il vous sera envoyé sous 15 jours (délai choisi par vos soins) les statistiques de lecture (nombre d’ouverture de l’email, nombre de clics sur les liens, …).
Je peux vous former à un outil tel que MailChimp ou Sarbacane avec lequel vous serez ensuite 100% libre dans la mise en page et l'envoi de vos emailings. Je fais des formations de 1 et 5 personnes.
2 - LES RÉSEAUX SOCIAUX
Vous souhaitez vous positionner sur un nouveau réseau social ou vous avez envie d'optimiser votre présence Social média ?
Je vous propose 3 formules en fonction de votre besoin :
- Création de votre page :
-Création de la page en reprenant votre charte graphique, vos couleurs, vos images
-Une formation de 3h sur l’utilisation de la page
- Animation de votre page :
-Animation de votre page en fonction de la fréquence moyenne requise par le réseau en question (écriture de post, visuel adéquat...)
-Lancement de jeu-concours
-Réponse aux interactions des internautes ou transfert vers votre société des demandes entrantes provenant de clients potentiels
-Envoi d’un mail à chaque nouvel abonné de votre page l’incitant à visiter votre site web.
-Envoi à votre équipe des statistiques de votre pages à chaque fin de mois (nombre de visiteurs, de nouveaux “followers”…)
-....
- Création + Animation de votre page
Je suis à votre disposition pour toute demande supplémentaire.
Selon la prestation que vous choisirez, vos statistiques (nombre de visiteurs, de nouveaux “followers”…) pourront vous être envoyées à chaque fin de mois. Sinon, la plupart des réseaux sociaux proposent un onglet "statistiques" qui vous permettra d'en suivre l'évolution.
3 - COMMUNICATION GLOBALE
- Un rendez-vous pour faire connaissance
- Un audit de vos divers supports de communication existants
- Un audit de votre référencement naturel
- Les objectifs visés
- Les cibles à atteindres
- Quand communiquer ?
- Quels supports utiliser ?
- ...
- La version finale du fichier avec les axes stratégiques
- Des recommandations de valorisation de l'existant (contenus, supports, réseaux ...)
- Des suggestions de positionnement sur un nouveau réseau, un nouveau support à utiliser, une charte graphique à décliner ...
- Les indicateurs de suivi par objectif ou par canal de communication
- La création de sites Internet professionnels, simples et fonctionnels.
- L’animation votre siteweb : rédaction et/ou mise en ligne de contenu
- La maintenance de votre site
- L’animation de vos pages sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram …) : Création de post, modération, relation avec les influenceurs …
- La création et l’impression de vos supports de communication: cartes de visite …
- La mise en page et envoi de vos Newsletters / campagne d’emailings
- Événementiel : la mise en place de votre stand sur les salons professionnels
- La recherche de partenaires presse, la rédaction de communiqués/dossier de presse
4 - CRÉATION GRAPHIQUE
Lors de la création de vos documents graphiques, je m’adapte à votre esprit d’entreprise afin de diffuser une image positive et cohérente tout en maîtrisant votre stratégie et votre budget.
5 - LES SITES INTERNET
- Accueil : page d’accueil avec un slider (diaporama) et un module d’inscription à votre Newsletter
- Présentation : description de votre société
- Services : photo et description de vos produits / services
- Contact : avec un formulaire de contact permettant aux visiteurs de vous envoyer un mail directement à partir du site
- Plan d’accès : Une carte interactive (Google Map) permettant de vous situer géographiquement
- et une page d’informations légales
Je suis à votre disposition pour toute demande particulière.
Oui, il s’affichera parfaitement sur les mobiles. DM COM propose uniquement des sites en Responsive Design car les usagers utilisent de plus en plus leur smartphone ou tablette pour se connecter à Internet.
Les sites Responsives Design sont conçus pour s’adapter aux :
- smartphones
- tablettes
- et tous formats d’ordinateur
Bien sûr, je créer toujours des sites cohérents avec vos différents supports de communication existants
Afin de personnaliser le site à vos couleurs, vous pouvez me transmettre votre logo, des photos, vos vidéos, votre charte graphique …
Le cas échéant, nous choisirons ensemble les photos et couleurs correspondant le mieux à vos services / produits / marchés.
DM COM prend en charge la commande de l’hébergement et le nom de domaine lors de la création du site. Cependant, il est à noter qu’ils sont à renouveler à vos frais chaque année.
Oui, il est possible de décliner votre site en bilingue ou multilingue, quelques soient les langues choisies.
Un bouton “choix de langue” sera rajouté dans le bandeau de votre site.
Oui, nos offres incluent la création de 10 emails liés à votre nom de domaine.
Par exemple : contact@votre-societe.fr
Vous bénéficiez d’une boite de messagerie ayant une capacité de stockage de 5Go.
Vous pouvez aussi choisir la redirection c’est à dire que les mails entrants vers contact@votre-societe.fr renverront vers une (ou plusieurs) autre adresse.
Oui, vous avez la main sur l’ensemble du site et disposez d’une interface d’administration sécurisée pour mettre à jour les informations de votre site 24h/24 7j/7.
- Vous vous sentez assez sûr de vous pour animer votre site web et vous n’avez plus besoin de nos services
- Vous optez pour un contrat de maintenance avec DM COM pour répondre à vos interrogations, faire évoluer le site avec de nouveaux pluggins, mettre à jour votre site (nouvelles pages, nouveaux articles … ).
- Formule au mois Vous disposez d’un nombre d’heures par mois. Je suis à votre service pendant ces heures pour des mises à jour régulières et ainsi rendre votre site vivant. Une fois le temps écoulé, je reporte vos demandes au mois suivant. Avantages : vous avez la maîtrise des coûts.
- Formule x heures Vous disposez d’un crédit temps dédié à votre maintenance. Vous faites une demande de modification. Une fois la modification effectuée, le temps passé est débité de votre crédit. Une fois la totalité consommé, vous renouvelez votre crédit temps du nombre d’heures souhaitées. Avantages : facturation au temps passé avec maîtrise de son budget.
- Formule au temps passé Je réponds à vos demandes d'évolution et à la fin de chaques mois vous recevez une facture avec le temps passé. Avantages : pas de restriction, facturation au temps passé.
Les actions de maintenance peuvent comprendre :
- Ajout d’une nouvelle page
- Création de nouveaux onglets
- Modification d’un texte
- Changement ou ajout d’une image
- Publication d’une actualité, une offre, une information
- Modification des formulaires (formulaires de contact, demande de devis …)
- Rajout vos nouveaux produits / services
Votre site est relié à Google Analytics ce qui vous permettra de mesurer l’activité de votre site Internet : Nombre de visites, situation géographique de visiteurs, pages les plus consultées…