L’impact des avis clients sur le référencement naturel
Les avis clients ont un impact considérable sur le SEO, surtout pour les entreprises locales, en agissant à la fois sur le classement des moteurs de recherche et sur la réputation en ligne …
[ Lire la suite ! ]
Maximisez l'Impact de votre stratégie digitale avec l'audit de votre Communication
Boostez votre stratégie digitale en identifiant les axes d’évolution et les points forts de votre présence en ligne …[ Lire la suite ! ]
L’importance du storytelling dans la communication d’une entreprise
Le storytelling est un outil puissant pour façonner l’identité de votre entreprise. Le storytelling consiste à raconter une histoire – votre histoire ! …[ Lire la suite ! ]
Les 10 Meilleures stratégies de communication pour les petites entreprises
La communication devient un élément essentiel pour le succès des petites entreprises. [ Lire la suite ! ]
7 bougies pour DM-COM
DM-COM a fêté ses 7 ans d’existence en février 2024. Je suis heureuse de travailler avec vous, merci pour votre confiance ! Pour résumer, DM-COM c’est 48 clients accompagnés, 4 200 followers sur les réseaux sociaux, de nombreux ateliers de communication web animés …[ Lire la suite ! ]
Transformez vos salariés en ambassadeurs
Mobilisez vos employés afin qu’ils publient sur leurs réseaux respectifs du contenu qualitatif et valorisant pour eux, mais aussi pour vous. Cette démarche peut être organisée et encadrée par le service communication…[ Lire la suite ! ]
Les 12 secrets pour gagner des followers sur Instagram
Il est devenu de plus en plus difficile de faire grandir sa communauté sur Instagram, c’est pourquoi il est nécessaire de bâtir une stratégie en amont. Voici dans cet article 12 points pour gagner des followers …[ Lire la suite ! ]
Augmentez vos ventes avec Instagram
Instagram est un outils marketing puissant pour les entreprises qui cherchent à augmenter leurs ventes. Il joue un rôle dans la prise de décision en aidant plus de 80% des instagramers à se décider pour l’achat d’un produit … [ Lire la suite ! ]
Quelle stratégie d'Inbound Marketing ?
La stratégie d’Inbound Marketing consiste à attirer les prospects grâce à un contenu pertinent et de qualité. Le but étant bien sûr de convertir les prospects en clients sans avoir à les démarcher.
[ Lire la suite ! ]
Les outils qui facilitent la gestion des réseaux sociaux
Afin de prendre le contrôle sur vos réseaux sociaux, voici plusieurs outils qui vous feront gagner du temps, améliorent la qualité de vos posts et vous permettront de visualiser, programmer et de planifier vos publications …[ Lire la suite ! ]
Pourquoi choisir le crowdfunding pour financer vos projets ?
Vous avez des difficultés à mobiliser les fonds nécessaires à la mise en oeuvre d’un projet via les modes de financements traditionnels ? Essayez le crowdfunding en faisant appel aux ressources financières d’une communauté d’internautes ...
[ Lire la suite ! ]
Quelle communication autour de mon crowdfunding ?
Le succès d’une campagne de financement participatif (crowdfunding) tient en grande partie à la communication déployée avant et pendant le projet. La communication après à aussi son importance et attirera de nouveaux clients ... [ Lire la suite ! ]
Je profite du confinement pour optimiser ma communication
Optimisez ce moment de calme imposé pour préparer la fin du confinement et relancer votre activité dans de bonnes conditions. C’est une période propice pour booster votre visibilité sur le web, repenser votre stratégie digitale ...
[ Lire la suite ! ]
Le Home Office : une aventure partagée
Nous sommes 2 à travailler en ce moment chez DM-COM. Je suis accompagnée d’une stagiaire, Jalihatou, pour une durée de 2 mois. De quoi multiplier par 2 notre charge de travail sans frémir. Elle est en deuxième année de DUT Techniques de commercialisation …[ Lire la suite ! ]
Auditez votre communication et boostez votre visibilité
Le début d'année est propice aux bonnes résolutions ! Quelles sont vos résolutions professionnelles ? Et si c’était de faire un bilan de votre communication digitale et de réfléchir à des axes d’évolution à mettre en place en 2020 ?...
[ Lire la suite ! ]
Bon plan : externalisez votre communication ?
A tout moment, vous pouvez avoir besoin d'un chargé de communication. Votre employé est en vacances, vous n'avez pas encore employé une personne sur ce poste, financièrement vous ne pouvez pas vous permettre d'embaucher en ce moment ... [ Lire la suite ! ]
Google My Business : augmentez votre visibilité
Google My Business permettra à votre entreprise d'apparaître visuellement bien positionné sur la page de recherche Google lorsque les internautes rechercheront votre établissement ou des entreprises similaires … [ Lire la suite ! ]
Ciblez efficacement vos acheteurs grâce aux Personas
Qu'est-ce qu'un personas ?
C'est une représentation fictive de vos cibles principales que l'on peut regrouper sous des comportements et motivations communes. …
[ Lire la suite ! ]
Astuce SEO : ajoutez régulièrement du contenu aux sites internet
Mettre à jour son site web permet de l'animer, le faire vivre. Cela à de nombreux avantages : Amélioration du SEO, des visiteurs intéressés, du contenu pour votre newsletter …
[Lire la suite ! ]
Astuces pour créer sa première newsletter
La newsletter est un outil efficace et peu cher qui permet de garder le contact avec ses clients et prospects, d'informer, de recruter, … Quelle plateforme choisir pour réaliser sa première newsletter ? A quoi penser avant de se lancer ... [Lire la suite !]
Où trouver des images / photos gratuites et libres de droit ?
Nous avons tous besoin un jour ou l'autre de belles photos pour illustrer notre communication. Cependant nous n'avons pas tous le budget de passer par un photographe professionnel pour nous créer une banque d'images où piocher des photos tout au long de l'année ... [Lire la suite ! ]
Optimisez vos images et gagnez en SEO
En référençant bien les contenus images vous augmentez vos chances d'être en première page des résultats sur les moteurs de recherche. Les images sont source de trafic supplémentaire…
[ Lire la suite ! ]
Le référencement naturel - qu'est-ce que c'est ?
Améliorer son référencement naturel (SEO) vise à positionner les pages de votre site web dans les premiers résultats de recherche des moteurs de recherche comme Google, de façon gratuite.
[ Lire la suite ! ]
Votre stratégie de Référencement Naturel
La stratégie de référencement naturel va être la base de toutes vos communications à venir sur le web pendant 6 mois à 1 an. Elle aura un impact sur la rédaction des pages / fiches produits / articles de blog, les réseaux sociaux, les newsletters …
[ Lire la suite ! ]
Bienvenue sur ce blog 100% Communication – Marketing
Dans ce blog nous allons traiter de différentes questions que vous pouvez vous poser au lancement de votre activité "Quels logiciel de retouche d'images ?", "Comment sous-traiter mon chargé de communication ?" ... [Lire la suite !]