Vous l’aurez peut-être compris avec ce titre étrange, nous sommes 2 à travailler en ce moment chez DM-COM. Je suis accompagnée d’une stagiaire, Jalihatou, pour une durée de 2 mois. De quoi multiplier par 2 notre charge de travail sans frémir !
Elle est en deuxième année de DUT Techniques de commercialisation à l’IUT d’Aix-Marseille – site de Marseille Saint-Jérôme. Elle vient de terminer ses partiels et elle réalise actuellement son stage de fin d’année lui permettant de valider son année et obtenir son diplôme.
Jalihatou a commencé son stage (en télétravail bien sûr) lundi dernier. Elle m’épaule dans la rédaction de contenu, la création de newsletter, la mise en page d’articles sur WordPress et l’animation de réseaux sociaux. Une vraie perle !
Normalement elle aurait dû réaliser son stage en présentiel mais vu la situation nous travaillons chacune de notre côté en Home Office. Cela ne perturbe pas trop notre organisation. Nous nous appelons 2 fois par jour, via ZOOM, pour faire le point sur les actions en cours.
“ Je suis très motivée et j’ai soif d’apprendre. Ca me change beaucoup de ma formation car ici je travaille de façon plus pratique que théorique. Les missions proposées sont concrètes. Ca fait une semaine que j’ai rejoint l’entreprise, ce n’est que le début de l’aventure ! Le stage dure 2 mois durant lesquels je vais apprendre beaucoup de choses dans le domaine de la communication mais plus précisément de la communication digitale. C’est un domaine dans lequel je souhaiterais évoluer. Pour commencer, je vais intégrer la licence DIGICOM l’année prochaine.” témoigne Jalihatou.