Le mois de janvier étant propice aux bonnes résolutions, pourquoi se limiter au domaine personnel ? Alors, quelles sont vos résolutions professionnelles en ce début d’année ? Et si c’était de faire un bilan de votre communication digitale et de réfléchir à des axes d’évolution à mettre en place en 2020 ?
Repensez la stratégie de communication
Le début d’année est le meilleur moment pour reprendre la stratégie digitale : repenser ses cibles (méthode des personas), analyser les concurrents, remettre en question le contenu existant et planifier celui à venir, réfléchir à l’optimisation du référencement naturel …
Augmentez votre performance
Une stratégie doit être flexible et évoluer d’une année sur l’autre (voire d’un trimestre sur l’autre) en prenant en compte les évolutions sur les différents supports digitaux. Oui, les réseaux sociaux (entre autre) évoluent à vitesse grand V et il est utile de s’entourer d’experts pour ne pas perdre le fils et augmenter en permanence ses performances.
Gagnez du temps
En créant un planning éditorial en janvier-février pour le reste de l’année vous allez pouvoir planifier à l’avance vos posts sur les réseaux sociaux mais aussi vos campagnes d’e-mailings.
Cela prend du temps en début d’année (ou en début de mois, de trimestre, à vous de choisir la cadence) et après vous n’avez plus à vous souciez de votre communication car vous savez qu’elle sera envoyée/postée le jour et à l’heure de votre choix.
Lors de vos vacances, de vos déplacements … votre com digitale est opérationnelle !
Touchez de nouveau prospects
Avec l’amélioration de votre SEO (référencement naturel) vous toucherez forcément plus de personnes et en repensant vos cibles de communication digitale (personas) vous toucherez les bonnes personnes ! Avoir plus de trafic sur son site web et de nombreux contacts sur LinkedIn c’est un bon début, mais augmenter vos KPI (le nombre de formulaires de contact complétés, le nombre d’inscrits à votre newsletter …) c’est mieux !